Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanatousprix
mamanatousprix
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 104
Catégories
25 juillet 2012

pourquoi les hommes dorment-ils si bien?

En presque 3ans je me suis souvent posé cette question, Pourquoi mon homme dort-il si bien, quand moi je me réveille si souvent? Au début de notre vie de jeunes parents, je m'en souviens, il se réveillait au moindre bruit de notre bambin. Et comme toute mère en congé mater' je culpabilisais et lui disais de se rendormir, que comme je ne travaillais pas le lendemain, je pourrais, me reposer et pas lui, donc que c'était à moi de me lever.

Non amies féministes, ne bondissaient pas, c'était mon côté jeune maman très très amoureuse qui parlait. Mais je vous rassure, au bout de trois mois, mon discours changea: "et! lève toi! la petite pleure, c'est ton tour!"

envolée les bon principes des premiers mois, après tout, elle a une mère, mais aussi un père! non mais!

Et puis notre second est arrivé et rebelote, les deux premiers mois j'ai replongé, mais lorsque je suis revenue à la raison, mon homme lui à perdu de l'audition... étrange phénomène que je suis sûre, je ne suis pas la seule à avoir observé. Et donc maintenant, je joue du coude sous ma couette pour l'obliger à tendre une oreille et obtenir de lui qu'il daigne se lever. Mais attention , s'il y consent, ce ne sera pas sans avoir vérifier l'information, et être sûre que la petite soit vraiment debout, ou entrain de pleurer. Comme en est-il sûr? et bien en me posant des questions du genre: "qu'est ce qu'il y a?" "tu crois vraiment qu'elle est debout?" "tu crois qu'elle va se recoucher toute seule?" etc... morale de cette histoire: dans les deux cas, je suis réveillée donc il vaut mieux que je me lève, mais je ne m'avoue pas vaincue, et j'organise ma résistance, il finira par rendre les armes.

Enfin je me demande si son problème d'audition est dû à son âge ou non...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité